Catégories
Coronavirus Démocratie et libertés

Hold-Up

J’ai eu la chance aujourd’hui de pouvoir voir en avant-première le film-documentaire Hold-Up de Pierre Barnérias dont la sortie officielle en Vidéo à la Demande (VOD) est prévue pour le mercredi 11/11/2020.

Face à la gestion de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde, on peut raisonnablement se poser beaucoup de questions et pourtant toute forme de débat public semble nous avoir été confisquée. On est à la fois face à un agrégat d’informations contradictoires de toutes sortes et à face une ligne directrice forte martelée par les médias de masse et les gouvernements. Toute critique, aussi bien par les citoyens que par les spécialistes, est massivement censurée.

Hold-Up redonne la parole à des spécialistes renommés dans leurs disciplines respectives et donne du sens à la succession d’événements exceptionnels qui a ponctué l’actualité en 2020.

J’ai trouvé le documentaire passionnant. Il aborde beaucoup d’aspects de la crise que nous traversons et donne une lecture cohérente et argumentée de la situation. On y parlera donc de la situation sanitaire, du confinement, des masques, des politiques, des médias, des vaccins, des tests, de l’OMS et bien d’autres choses.

Je partage complètement la vision qui se construit à travers les différentes interventions mais le but n’est pas tant d’être d’accord ou pas d’accord. Le but, c’est d’entendre ces opinions et d’aller ensuite vérifier, analyser, creuser les différentes sources et idées présentées afin de vous construire votre propre opinion.

Évidement, le nom laisse déjà entendre que derrière la situation sanitaire, ce sont nos libertés qui ont été prises en otage. Après le temps de la sidération puis celui de la réflexion devra donc venir le temps de l’action si on veut pouvoir choisir notre avenir.

En attendant, regardez et partagez ce film. Vos contributions financières seront une juste récompense pour l’équipe du film qui a fait un travail exceptionnel.

Liens complémentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *